En ce moment critique, avoir un contrat d’assurance supplémentaire peut être indispensable pour les personnes ayant une santé fragile, car elles nécessitent généralement des soins spécifiques. Une sur-complémentaire santé permet aussi d’améliorer rapidement le niveau de couverture afin de faire des économies sur le long terme. De plus, la mutuelle obligatoire des salariés au sein de l’entreprise peut être insuffisante sur le plan des remboursements proposés, dans ces cas, les travailleurs peuvent souscrire à deux mutuelles différentes ou bien à une sur-complémentaire santé accompagnée de sa mutuelle existante.

Qu’est-ce que la sur-complémentaire santé ?

En réalité, les complémentaires de santé complètent les remboursements de la sécurité sociale tout en prenant en charge le ticket modérateur. Toutefois, l’assuré doit souvent payer les dépassements d’honoraires. Pour éviter ce surplus, souscrire à une sur-complémentaire santé est important. En effet, cette couverture supplémentaire prend en charge le reste à payer tout en vous permettant de vous soigner en toute sérénité. Les sur-complémentaires de santé sont alors des contrats particulièrement différents d’une mutuelle santé traditionnelle. Ce genre d’offres n’est pas proposé par toutes les compagnies d’assurance et d’autres présentent même un délai de carence.

Qui sont concernés par une sur-complémentaire santé ?

Une sur-complémentaire santé est un contrat santé en supplément de la mutuelle santé. Elle a particulièrement pour objectif de renforcer des postes importants pour l’assuré comme les frais d’optique, les dépassements d’honoraires, les frais dentaires, les médicaments de confort, et même la médecine douce. La sur-complémentaire santé s’adresse surtout aux employés qui possèdent un contrat socle, c’est une couverture obligatoire souscrite par leur employeur. Par l’intermédiaire de ce 3e niveau de garantie, les salariés peuvent consolider la prise en charge de leurs frais de santé. La sur-complémentaire intervient donc pour additionner l’assurance-maladie et la complémentaire santé d'entreprise.

Quel est l’avantage d’une sur-complémentaire santé ?

Adopter une sur-complémentaire santé est beaucoup plus économique que d’adhérer à deux mutuelles distinctes. Effectivement, si vous souscrivez à une seconde mutuelle, la somme des cotisations est calculée selon toutes les garanties incorporées. Par contre, avec une sur-complémentaire, l’assuré ne rétribue que pour les assurances additionnelles dont il profite. En outre, c'est un contrat flexible et évolutif pouvant être changée en fonction des nécessités de l’assuré et de l’évolution de son état de santé. La sur-complémentaire santé est donc une formule sur-mesure pouvant couvrir les dépenses de santé choisies par l’assuré. Ce type de garantie s’offre particulièrement aux salariés ayant déjà un contrat socle afin de complémenter ce dernier.