Conseils pour bien choisir son assurance en fonction de sa moto

Vous venez d’acquérir une moto, ne soyez pas pressé d’aller sur les routes, car vous devrez avant tout vous souscrire à une assurance. L’assurance est donc une mention obligatoire pour vos deux-roues même si c’est une assurance moto de collection. Face à une offre de plus en plus élevée sur le marché, trouver une assurance possédant les meilleures garanties s’avère difficile. Pour vous aider, suivez dans ce guide les critères à prendre en compte pour chaque type de moto.

Quelle assurance choisir pour les motos de collection ?

Du fait de leurs particularités, vous avez besoin d’une assurance moto de collection pour protéger vos biens très précieux. En effet, comme leurs noms l’indiquent, les motos de collection sont des modèles rares et coûtent également très cher. Vous devrez donc vous souscrire à des garanties contre le vol de votre moto, contre des accidents éventuels. Pour plus de garanties, vous pourrez choisir une assurance moto de collection Mascotte. Bien qu’il soit difficile de trouver les compagnies d’assurance qui peuvent accepter de couvrir ces motos de collection, Mascottes Assurances vous offre la formule adaptée, simple et modulable qui vous permet d’assurer un ou plusieurs véhicules de collection selon les garanties voulues et au meilleur prix dans un contrat unique.

Quelle assurance choisir pour les cyclomoteurs et les motos légers ?

Moins puissants que les autres motos en circulation, les deux-roues de moins de 125 cm3 représentent malgré cela un risque d’accident. En raison de leur faible puissance, vous pourrez juste vous limiter à la garantie minimale imposée par la loi. Il s’agit de l’assurance responsabilité civile ou assurance au tiers. Cette assurance vous couvre en cas de dommages envers une tierce personne. L’assurance peut payer tous les dégâts occasionnés sur la tierce personne. Cette assurance a l’avantage d’être la moins coûteuse, mais les garanties offertes sont très limitées.

Quelle assurance pour les gros cylindres ?

Les deux-roues à moteurs plus de 125 cm3 sont classés de gros cylindres. Ils sont très puissants et peuvent atteindre des vitesses supérieures à 130 km/h. De ce fait, les risques d’accident, que ce soit corporel ou matériel, sont très élevés. Dans d’autres cas, les accidents peuvent même être fatals pour le conducteur ou une tierce personne. Dans ce cas, vous devrez trouver une assurance qui peut vous couvrir tous ces dégâts. Vous devrez donc ajouter des clauses optionnelles dans votre contrat d’assurance pour bénéficier des meilleures garanties comme dans l’assurance moto de collection. Par exemple, vous pourrez choisir une option qui vous protège contre des dégâts corporels ou bien des garanties contre le vol de votre moto par une tierce personne.

Comment stocker et protéger au mieux mes véhicules de collection ?
Je collectionne les voitures anciennes : que choisir comme assurance ?